Tous les meilleurs trucs pour maximiser l’isolation thermique acoustique et de votre maison

10 Déc 2019Isolation

Au Québec, en raison des températures extrêmes auxquelles les maisons sont soumises chaque année, l’isolation thermique est essentielle. Si l’isolation de votre habitation n’est pas optimale, vous risquez de dépenser gros en facture d’électricité sur le long terme. Qui plus est, vous améliorerez par le fait même l’isolation acoustique de la maison.

Découvrez nos meilleurs trucs pour maximiser l’isolation thermique et acoustique de votre maison!

Appliquez du scellant acoustique pour réduire le bruit à la maison

Si vous désirez réduire au maximum le son dan votre habitation, vous pouvez utiliser du scellant acoustique. Appliquez le produit sur les fissures près des moulures, cadrages luminaires et toute autre brèche que vous soulignez dans votre maison.

Grâce à cette méthode simple, vous améliorerez l’insonorisation et l’isolation de votre maison sans difficulté.

Installez des portes isolantes

Les matériaux, l’épaisseur et la façon dont sont disposées vos portes à la maison influencent la qualité de votre isolation thermique et acoustique. Des portes fabriquées avec des matériaux de mauvaise qualité vont vous faire dépenser en chauffage.

Remplacer vos anciennes portes des portes de meilleure qualité qui vont protégerons du froid tout en vous offrant une bonne isolation acoustique!

Posez des fenêtres isolantes

Des fenêtres mal isolées peuvent vous causer des pertes de chaleur importantes. N’oubliez pas que près de 25% des pertes de chaleur dans une maison sont dues des portes et fenêtres mal isolées.

Installez des fenêtres modernes aux propriétés isolantes performantes pour économiser sur votre facture d’électricité.

Choisissez un revêtement extérieur efficace pour l’isolement

Le choix du revêtement extérieur de votre maison influence la qualité de l’isolation globale de votre habitation. Par exemple, choisissez un revêtement extérieur de maison comme le bois d’ingénierie CanExel qui propose des propriétés isolantes intéressantes.

Les vieilles maisons ont souvent des problèmes d’isolation. Refaites l’isolation extérieure de votre maison ancienne en vous procurant un nouveau revêtement pour économiser sur le long terme!

Rénovez votre toiture pour une meilleure isolation

L’isolation de la toiture est essentielle pour conserver au maximum l’énergie thermique et pour diminuer le bruit dans votre maison. Si votre toiture est mal isolée, vous allez perdre de la chaleur et donc augmenter les frais de chauffage. Par conséquent l’isolation adéquate de votre toiture vous permettra d’économiser sur le long terme. Si vous désirez améliorer l’isolation thermique et acoustique de votre toiture, vous pouvez retravailler l’isolation extérieure et intérieure.

Pour l’isolation intérieure de votre toiture, pensez à remplacer ou renforcer le matériau isolant de votre toit. En travaillant sur l’isolation intérieure, vous réduirez grandement les pertes de chaleur et retrouverez un environnement plus confortable au niveau de la température.

L’isolation extérieure est plus couteuse et consiste à placer une couche d’isolant entre la couverture de toit et la charpente. Cette technique augmente grandement l’isolation thermique et acoustique de votre demeure et est idéale si vous avez une terrasse sur le toit.

Les Toitures MR vous offre un service professionnel de rénovation de la toiture, de pose de revêtement extérieur et d’installation de porte et fenêtre. Contactez les professionnels de Toitures MR dès maintenant pour isoler votre maison et épargner sur vos factures d’électricité.