Quand devez-vous faire réparer votre toiture?

29 Sep 2021Réparation de toiture

La toiture est l’une des structures les plus importantes de votre maison. Aussitôt qu’il y un bris dans cette dernière, un ruissellement de problème sur l’ensemble de votre propriété a lieu. Afin d’éviter des réparations coûteuses, découvrez quels sont les signes et les moments pour faire réparer votre toiture! Bien évidemment, référez-vous aussi à la date d’expiration de votre revêtement de toiture et à l’avis d’un expert.

 

Faites la rénovation de votre toiture lorsque le revêtement est endommagé

Cela peut sembler évident de prime abord, cependant bon nombre de premiers acheteurs négligent l’état de leur toiture durant leurs premières années. Il est recommandé de faire des inspections de toiture régulièrement pour déceler la moindre anomalie dans le revêtement. Si le problème est pris en charge rapidement, souvent de simples réparations suffisent.

Vous pouvez inspecter votre toiture en montant sur votre toit. Toutefois, prenez garde, si vous avez peu d’expérience avec les travaux en hauteur, nous vous déconseillons fortement de le faire tout seul et sans équipement. Assurez-vous d’avoir des équipements de sécurité comme des harnais et des bottes adaptées pour améliorer votre adhérence une fois en hauteur.

N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel de la toiture! Les Toitures MR vous offre un service d’inspection de toiture dans la toute grande région de Québec! Vous aurez l’heure juste sur l’état de la toiture et vous ne mettrez pas votre sécurité en jeu.

Toutefois, si vous décidez de monter tout de même par vos propres moyens, voici ce que vous devez observer pour une toiture en bardeau d’asphalte :

  • Les bardeaux sont-ils effrités?
  • Manque-t-il des bardeaux sur la toiture?
  • Avez-vous trouvé des morceaux de toiture dans les gouttières?
  • Remarquez-vous des traces importantes de moisissure sur le toit?
  • Les rebords de vos bardeaux d’asphalte sont-ils remontés vers le haut?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, c’est que votre toiture est sans aucun doute endommagée! Vous devrez faire la réparation de votre toiture ou encore sa rénovation complète si les dégâts sont trop importants.

 

Entreprenez la réparation de votre toiture lorsque vous avez des infiltrations d’eau

Vous remarquez une odeur âcre dans votre maison depuis quelque temps? Des taches brunâtres se forment à votre plafond? Lorsqu’il pleut, de fines gouttes tombent dans votre salon? Si vous vous reconnaissez dans ces situations, votre maison souffre peut-être d’une infiltration d’eau.

La toiture joue un rôle tout aussi important que vos fondations dans la protection de votre maison contre les accumulations des eaux. Les problèmes d’humidité et de moisissure sont souvent les symptômes d’une perte d’étanchéité de la toiture. Si c’est le cas, vous devrez refaire votre toiture de maison!

 

Votre facture d’électricité augmente anormalement? Vous devez peut-être refaire votre toiture de maison!

On ne s’en doute pas toujours, mais, saviez-vous que votre toiture est responsable de près de 30% de l’isolation totale de votre maison? Par conséquent, aussitôt qu’il y a une fuite ou un bris dans cette dernière, l’isolation de votre maison diminue. La chaleur s’évapore par votre toiture et votre système de chauffage doit redoubler d’efforts pour maintenir une température confortable à l’intérieur. Si vous voyez votre facture d’électricité augmentée de manière anormale, votre toiture est peut-être la cause!

Vous souhaitez avoir le cœur net sur l’état de votre toiture? Faites appel à des couvreurs de Québec professionnels et à votre écoute : Les Toitures MR! La compagnie vous offre un service de rénovation de toiture dans toute la région de Québec. Contactez l’équipe dès maintenant et profitez de la soumission sans frais!